top of page

I M A G I N A E R U M

밝은 달

LA LÉGENDE DES 9 DRAGONS

et de la déesse du soleil

Japon, pays du soleil levant. Ce même soleil qui est leur emblème et qui trône, fier et éclatant, au centre de leur drapeau blanc. Ce même astre dont le peuple en vénère la déesse, Amaterasu, la plus grande divinité de la religion shinto. Il fût une période, des décennies auparavant, où ce dernier aura bien failli disparaître à tout jamais. Jalouses de la lumière et de la joie que la déesse offrait à son peuple, des forces obscures se glissèrent dans le monde des humains et enlevèrent Amaterasu, plongeant le Japon dans des ténèbres insondables et installa le chaos dans le cœur des hommes.

 

Il est dit que la déesse doit sa libération et son sauvetage au Dragon Céleste -par la suite appelé Dragon Originel- ainsi qu’à ses gardiens, huit dragons majestueux, émissaires des cieux, qu’il aura fait s’élever d’entre les entrailles de la Terre pour l’aider dans sa tâche. Le soleil brilla de nouveau haut dans le ciel, ramenant la chaleur et la vie au Pays du Soleil Levant et les ténèbres furent dissipées et emprisonnées aux quatre coins du Japon, chaque porte gardées bien sûrement par l’un des neuf dragons, les gardiens éternels de la lumière et de l’harmonie.

 

Mais dans une ère où les histoires du passé se meurent avec les ancêtres, qui se souvient d'eux? Est-ce un mythe, une légende? Et surtout, qui sont réellement ces dragons s'ils ont bel et bien existés un jour?

Tenryu

Chiryu

Kairyu

Tetsuryu

Nijiryu

Rairyu

Hyoryu

Karyu

Furyu

Amaterasu

bottom of page